Le jouet d’un chien n’est pas seulement un outil de jeu, grâce auquel il s’amusera comme un petit fou, c’est également un véritable vecteur d’apprentissage. Aussi, il est important de bien choisir le jouet que l’on va offrir à son chien.
Pour un chiot
Un chiot qui joue va pouvoir développer tous les muscles dont il aura besoin dans sa vie d’adulte. Le jeu fait partie intégrante de la vie des jeunes chiens, et ce, dès leurs premières semaines de vie. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion d’assister au spectacle réjouissant que constituent les jeux d’une fratrie de chiots qui se roulent les uns sur les autres et mordillent les oreilles et la queue de leurs frères et sœurs. Ces derniers pourront être remplacés, ensuite, par l’achat d’une balle en caoutchouc dans une animalerie de Montpellier (plus d’infos sur cette page).
Pour un chien adulte
Les dents des chiens adultes ont tout à gagner avec l’achat d’un jouet à mâcher, réputé pour favoriser l’équilibre dentaire. Mâchonner un animal en plastique ou un os permettra non seulement à votre toutou d’afficher des crocs en parfaite santé mais, pour les races les plus nerveuses, cette activité lui permettra également d’évacuer son stress et son trop-plein d’énergie. Renseignez-vous auprès d’un magasin pour animaux sur Maxizoo).