Tout à la fois éditrice et intégratrice de solutions informatiques aux problèmes de logistique des entreprises marchandes, Acteos est forte d’un quart de siècle d’expérience dans des domaines très variés allant de l’agroalimentaire à l’électroménager en passant par la parfumerie ou la cosmétique. Parmi ses 400 entreprises clientes on peut citer des entreprises aussi prestigieuses que Boiron, E. Leclerc, AstraZeneca, Burberry, Mr.Bricolage, Norauto, Clarins, Saga, Auchan Pileje ou Guinot…
C’est transversal, à la carte, sur mesure…
Pourquoi un tel succès, et aussi durable (Acteos est née en 1986…) ? Peut-être parce qu’Acteos a, dès le départ, envisagé la question de la logistique à la fois dans sa globalité (la logistique n’implique pas que la gestion d’entrepôt, d’une flotte de transport ou des approvisionnements) et dans sa concrétude (on n’emploie pas forcément les mêmes moyens de transport interne ou d’identification dans tous les entrepôts, ils ne sont pas tous configurés pareil, et de même pour les boutiques s’il y en a, etc). Grâce à cette approche aussi transversale qu’experte question métiers, sa suite « Supply Chain » est constituée d’un ensemble de logiciels tout à la fois indépendants et modulaires (ex, son TMS logistique : http://acteos.fr/nos-solutions/tms-transportation-management-system). On peut donc commencer par en adopter un, avant d’en adopter d’autres… ou pas.